L'association : le Papillon Bleu est une association loi 1901, dont l'objectif est de faire partager à ses adhérents - et au-delà - l'écoute des musiques du monde dans des conditions de concert les meilleures possibles. Depuis 1990, d'abord sur la péniche Prospérité, puis presque exclusivement au théâtre municipal de Roanne, le Papillon Bleu accueille des formations musicales de tous les horizons, de la Mongolie au Brésil, d'Israël à la Tunisie...

Le choix de la programmation est assuré par le CA de l'association, dont la composition est la suivante :

Bureau :

Président : Alain Lachmann
Vice-président : Daniel Deverchère
Secrétaire :
Michel Bernicot
Trésorier : Philippe Colin
Secrétaire adjoint :
Didier Blanchard
Trésorière adjointe : Stéphanie Cassin

Membres actifs :

Thierry Baty, Cathleen Blanchard, Didier Blanchard, Raymond Bonnefond, Michel Caron, Didier Cassin, Sylvie Chambriard, Marc Champault, Pierre Chassagnon, Puri Cléaut, Bruno Feugère, Isabelle Garnier, Thierry Pinet, Martine Roche, Bernard Vergely (président d'honneur), Christiane Vergely

Adhésion : elle donne droit au tarif réduit (-5 euros) sur les "soirées partenaires" (Papillon BLeu, Canal Jazz, ATP). Cette année encore, son montant est inchangé : 10€ par personne.
Téléchargez le
bulletin d'adhésion, et renvoyez-le rempli, accompagné de votre réglement, au siège de l'association :

Association Le Papillon Bleu - Maison du Port
74, 75 quai commandant Lherminier - 42300 Roanne