samedi 6 février 1999

Lobi Traoré & Vincent Bucher trio

Site Internet du groupe

Hadouk
(site de Didier Malherbe)

La soirée sera di visée en deux parties: le premier spectacle sera confié à Lobi Traoré et Vincent Bucher Trio, le second, intitulé " Hadouk ", au trio Didier Malherbe, Loy Ehrlich, et Steve Shehan.

Lobi Traoré - Vincent Bucher Trio :
Quand le blues de Bamako rencontre celui de Chicago… Plongés dans un superbe dialogue, les deux musiciens tissent une musique prenante comme un blizzard de Sahel et transforment leur rencontre en trio avec l'arrivée d'un joueur de calebasse qui assoit le tempo.

Lobi Traoré (chant, guitare)
Vincent Bucher (harmonica)
Adama Traoré (calebasse, chœurs)

Hadouk
Le terme " Hadouk " est composé de " Hajouj ", mot signifiant basse africaine à trois cordes jouée par les Gnawas du Maroc, et de " doudouk ", instrument de forte taille joué en Arménie et dans les pays riverains de la mer caspienne. Relayés par des flûtes, bans, ocarinas, sax soprano et percussions, ces deux instruments originaux lancent une invitation à voyager à travers les sonorités du monde.

Didier Malherbe (instruments à vent)
Loy Ehrlich (cordes et piano)
Steve Shehan (percussions du monde)