samedi 6 février 2010
- théâtre de Roanne - 20€ *

Karim Baggili

Soirée Guitares du Monde

Belge d’origine jordano-yougoslave, Karim est ce qu’il est convenu d’appeler un virtuose de la guitare et du oud, le luth arabe. En réalité, il est bien plus que cela : un enchanteur dont les notes transcendent tradition et modernité.
En 2000 Karim remporte le premier prix de l’open string festival de Osnabrück en Allemagne, devant un public fasciné. Après des centaines de concerts partout en Europe, plusieurs CD à son actif et l’écriture de musiques de film, sa musique aujourd’hui est arrivée à une maturité exceptionnelle, une belle osmose entre jazz et musique du monde, une union intime entre chant et musique, orient et occident, folk, jazz, flamenco, sonorités et rythmes sud-américains.
Une musique inspirée et respirant, toute en nuance, un merveilleux voyage.
Karim Baggili s’est très peu produit en France, c’est pourquoi votre présence est indispensable

Karim Baggili (guitare, oud) se produit avec 4 musiciens exceptionnels :
Kathy Adam (violoncelle)
Philippe Laloy (flûte, saxophone)
Osvaldo Hernandez Napoles  (percussions)
Karolina de la Serna (chant)

photo : Philippe Colin

photo : Pierre Chassagnon