samedi 4 février 2012

Ethics

son site

Michel Benita   "ETHICS" quintet

Michel Benita fait partie de ces explorateurs sensoriels qui n’hésitent pas à transcender les cultures à la recherche d’un espace privilégié, nous invitant avec ETHICS à un voyage spatial « alternatif », musique fantomatique et inspirée.
Contrebassiste reconnu d’Eric Truffaz et Aldo Romano c’est aussi en tant que compositeur qu’il s’offre aujourd’hui une rencontre musicale qui se joue des frontières, dans laquelle il pose ses mélodies électroacoustiques.

Dans la navette spatiale, il invite le Koto cristallin  et la voix de Mieko Miyazaki, la guitare électrique tantôt rock, tantôt charmeuse du norvégien Eivind Aarset, que l’on a déjà pu apprécier avec Jon Hassel ou Niels-Peter Molvaer, le groove habité et inventif du batteur Philippe Garcia (également vu avec Truffaz) et enfin, la trompette lumineuse et aérienne du suisse Matthieu Michel.
Une des plus belles émotions musicales de l’année 2010.

ETHICS de Michel Benita a été classé dans les 15 meilleurs projets et réalisations de l’année 2010 par le magazine  Jazzman ("Choc Jazzman").