Concert précédent

samedi 14 janvier 2017
20h30
- théâtre municipal de Roanne
Retour à la page "Saison courante"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adnan Joubran

Le site d'Adnan Joubran

 

Accédez à la galerie de photos 

Adnan Joubran - Musique du monde

Adnan Joubran a longtemps caressé le rêve de devenir cinéaste. Les mélomanes n’y ont pas franchement perdu au change : voilà dix ans que leur imaginaire est stimulé par le flot d’images que son oud suscite aux côtés de ceux de ses frères aînés Wissam et Samir, au sein du Trio Joubran. « Soit je pars d’une image pour composer, soit j’essaie de créer des scènes de cinéma à travers la musique », explique-t-il.

Le concert triomphal du Trio à l’Olympia, en février 2013, a célébré cette première décennie à repeindre les murs de la tradition à coups de fresques grandioses. Ce sont d’autres tableaux, plus intimes, qu’Adnan a cette fois éprouvé le désir de composer.

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français Valentin Moussou et le percussionniste Habib Muftah Busheri

.
"Border’s Behind", qui révèle les talents de compositeur d’Adnan Joubran, est une œuvre ouverte sur le monde. Enrobé dans les volutes de son oud, on y hume des parfums de jazz et des climats à la fois délicats et puissants, comme la bande-son d’un film imaginaire.

Un coup de cœur de l'association le Papillon Bleu.


Le benjamin de la fratrie célèbre palestinienne débride son imaginaire romantique du côté des rythmiques indiennes et flamencas. Sur disque, ses compositions subtiles et ses rêveries audacieuses font mouche. On lui fait confiance pour donner corps à ce répertoire sensible sur scène. Telerama


Adnan Joubran - Oud
Valentin Moussou - Violoncelle
Amrat - Tabla
Habib Muftah Busheri - Percussion
Sylvain Barou - Flûtes

Adnan Joubran

Photo : Pierre Chassagnon

Photo : Pierre Chassagnon  

Photo : Alain Lachmann

Adnan Joubran

Photo : Alain Lachmann

Adnan Joubran

Photo : Alain Lachmann

Photo : Alain Lachmann

Photo : Pierre Chassagnon

Adnan Joubran

Photo : Pierre Chassagnon