samedi 29 février 2020

Le site de Zacharie : https://www.zacharie-officiel.com/

Zacharie (folk / blues)

Un partenariat Association Le Papillon Bleu et Ville de Mably

Parfois brut mais toujours délicat, accessible et pourtant travaillé, le folk-blues de Zacharie s’écoute à plusieurs niveaux.
Car chez Zacharie, la poésie de l’artiste s’allie à la modestie de l’artisan. L’air de rien, ses mélodies ne vous quittent plus, ses rythmes persistent bien après l’écoute et vous voilà en douce compagnie : des gâteaux du dimanche, la douceur du sucre et l’amertume de l’amour ou bien encore les roses que l’on offre à celle que l’on aime.
C’est doux, tendre, parfois nostalgique, toujours dans un univers très personnel. Une voix, une guitare, et vous vous demandez comment un nouvel ami peut vous connaître déjà si bien.

A ses côtés sur scène, son vieux compère Fred Brousse, harmoniciste, chanteur et guitariste de blues. Il se produit sous son nom, et accompagne depuis 20 ans les meilleurs bluesmen américains. Il est ici à l’harmonica, à la guitare et aux chœurs, et le set lui réserve quelques espaces propices à son talent d’improvisateur.

Photos Alain Lachmann

Zacharie