samedi 9 avril 2022
- théâtre municipal de Roanne

Double plateau en remplacement du concert prévu : Emergence - French Folk Music

Tarif standard : 26 € et 17 € (zone A et B)
Tarif adhérents : 20 €
et 12 € (zone A et B)
Toutes les infos sur la page Théâtre / Tarifs

Deux belles pépites de la nouvelle scène de Folk Music, réunies sur un même plateau

Retour à la page Saison en cours

Théo Charaf

Théo Charaf (solo)

A 27 ans, Théo Charaf joue de la guitare et chante avec le supplément d’âme de ceux qui le font pour les bonnes raisons, pour s’exprimer et passer un flambeau qui réchauffe, plutôt que par imitation.

Quand il joue, Théo Charaf est traversé par les esprits de Mississippi John Hurt, Skip James, Blaze Foley ou tous ces folksingers des grands espaces cabossés par l’existence et la route.

Lonny

Lonny (trio)

Après seulement 3 singles sortis, tous playlistés France Inter ou FIP, Lonny s'impose comme fer de lance de la scène pop-folk et voit enfin son premier album Ex-Voto sortir ce 21 janvier 2022.

Proposant une folk qui touche au cœur, intemporelle, raffinée et intimiste, apaisante et lumineuse, elle a déjà su séduire un large public malgré un contexte peu propice à l'émergence.

Aux Francofolies le 16 juillet, à la Cigale le 27 septembre 2022

Cuarteto Tafi

Le site de Sokratis Sinopoulos : https://www.sokratissinopoulos.com/about/

Sokratis Sinopoulos Quartet

En replaçant la lyre à l’avant-scène ces dernières années, Sokratis Sinopoulos fait non seulement œuvre de musicologue averti, mais aussi d’un novateur qui mêle les sonorités traditionnelles de l’instrument à une musique qu’on pourrait assimiler à de la musique contemporaine.

Dans ses mains, la lyre (à trois cordes et jouée avec un archet) résonne avec les tonalités d'instruments de la Chine à l'Irlande, mêlant diverses traditions musicales d'Europe de l'Est, d'Europe de l'Ouest, d'Asie et d'Amérique.

Cela semble frais, mais vous pouvez aussi entendre le poids des siècles, sinon des millénaires. Il est difficile de résister à être emporté par ce courant.

« Quand Sokratis Sinopoulos joue, je peux voir toute l’histoire vibrer avec les anciens sons des cordes » - Charles LIoyd.

Sokratis Sinopoulos, lyra
Yann Keerim, piano