samedi 11 mars 2000
- théâtre de Roanne
Retour à la page "Saisons passées"

Site de l'artiste
Pig Town

La Saint-Patrick est en mars et c'est l'occasion pour tous les irlandais de faire une grande fête nationale. A quelques jours de cette date très attendue, l'association Le Papillon Bleu, qui a déjà dans le passé participé à la venue au théâtre des groupes Taxi Mauve et Kerian, vous propose un voyage musical dans la Verte Erin avec Pigtown.

Pigtown, groupe créé il y a deux ans, regroupant de grandes figures de la musique irlandaise en France, s'est voué à jouer une musique très inspirée de nouvelles influences. Dignes héritiers d'un certains "Bothy Band", légende des années 70, Pigtown exécute à sa manière reels & jigs irlandais, avec son côté "rock", tout en conservant l'usage d'instruments acoustiques. Pigtown s'inscrit dans cette nouvelle génération de musiciens qui font évoluer le monde de la musique irlandaise actuellement, tout en respectant l'aspect traditionnel de la musique. Ces musiciens, qui ont une complicité étonnante entre eux, font partie de diverses formations réputées (Glaz, Denez Prigent, Gulf Stream, Mugar, Gwazigan...) d'où ils puisent aussi leurs influences.