Retour à la page "Saison passées"

samedi 13 octobre 2001
- théâtre de Roanne

Site Internet du groupe
Two Timers
(site de la formation)

Site Internet du groupe

Eliott Murphy
et Iain Mathews

L'an dernier, le Papillon bleu avait déjà fait très fort en organisant un concert de Beverly Jo Scott, au théâtre de Roanne. Face au succès de cette soirée, les membres de l'association ont décidé de remettre le couvert. Et pas n'importe quel couvert. En effet, avec Elliott Murphy et Iain Mathews, réunis sur une même scène, ce sont deux légendes vivantes qui s'apprêtent à offrir une soirée de blues-rock-folk inoubliable.

Elliott Murphy, à la guitare, au chant et à l'harmonica, ce n'est ni plus ni moins qu'un génial musicien qui a sorti 17 albums, avec parfois des invités tels que Bruce Springsteen, Mick Taylor ou encore Chris Speeding. Il a également joué dans le film Roma de l'incomparable Fellini et a écrit les notes de pochette de "1969", le double album live du mythique groupe "Velvet Underground".
Considéré comme une véritable star du rockn'roll, ce New.Yorkais devrait faire vibrer le public roannais comme rarement.
D'autant plus qu'à ses côtés, Iain Mathews est loin d'être un faire valoir. Cela fait environ 25 ans qu'il exerce la profession de guitariste compositeur interprète et il a produit pas moins de 35 albums, dont "Fairport Convention" et "Mathews Southern Confort", dont la version légendaire de "Woodstock" est restée plusieurs années au premier rang des charts (hit-parades), Avec Olivier Durand, ex-guitariste de Little Bob, qui les accompagnera à la guitare, ces deux figures mythiques vont offrir un pur moment de bonheur et d'émotion à tous ceux qui ont été bercés par leurs musiques, ainsi qu'à ceux qui auront la bonne idée de les découvrir à cette occasion.

Une première partie alléchante
Si Elliott Murphy et laïn Mathews seront les vedettes incontestables de la soirée, le fait de retrouver le duo "Two Timers" en première partie n'est pas mal non plus, c'est le moins que l'on puisse dire. Sarah James, amoureuse de la soul et du rythm' and blues, et Gordon Russel, impressionnant guitariste qui a notamment joué avec le légendaire groupe rock anglais "Dr Feelgood" pendant sept ans, se feront plaisir de débuter la soirée et nul doute que le public sera charmé par cette entrée en matière.