samedi 12 octobre 2002

Site de l'artiste
Beverly Jo Scott

(site de l'artiste)

Automne 2000, cinq cents personnes découvraient et ovationnaient Beverly au Théâtre Municipal de Roanne. Automne 2002, pour la sortie de son nouvel album, Beverly a absolument voulu inscrire Roanne parmi les dates d'une grande tournée nationale et internationale.

Beverly Jo Scott est née en Alabama. A 17 ans, elle part sur la route la guitare à la main, fait la manche en chantant Neil Young, et grâce à sa voix exceptionnelle et beaucoup de culot, elle deviendra l'une des voix les plus prisées des studios (Souchon, Arno, Springsteen, etc...). Son troisième album "Amnesty for EVE" la révèlera enfin à sa juste valeur. Vingt ans après son arrivée en Europe, voici venu le temps de la consécration pour cette artiste à la quarantaine rugissante (170 concerts en 2001). Elle sera à nouveau parmi nous avec ses musiciens habituels (et quels musiciens !) pour nous présenter son nouvel album (sortie juin 2002).

La critique :

" Vous connaissez Sheryl, Alanis ou Meredith? Soyons clairs, Beverly les enterre toutes... " (Guitarist)

" Une rebelle moderne à la voix remarquable. " (Best)

" Ça embaume le blues, le rock du deep South... C'est beau, plein d'émotion.
N'est-ce pas somme toute la seule chose que l'on demande à la musique: nous chopper les tripes. " (Rock & Folk)

" Si on devait lui prédire quelque chose, ce serait un succès planétaire ! " (Elle)

" On l'aime. " (Le Papillon Bleu)