Retour aux archives
 
samedi 30 novembre 2002
20h30
- théâtre de Roanne
Concert suivant


Site de l'artiste
Verioca

 

Verioca
Après avoir fait des études brillantes de guitare classique au Conservatoire National de Région de Clermont Ferrand (Médaille d'Or), elle s'est perfectionnée auprès de Sonia Ivanof pour le chant, Roland Dyens pour la guitare brésilienne et autre de DUDU N-Diaye Rose pour la profondeur et l'intensité du rythme. A Rio elle a eu pour MaÎtre Marco Suzano.
Pour la passion de la musique brésilienne, c'est en écoutant Tania Maria qu'elle s'est révélée.
Après avoir participé à de nombreux groupes brésiliens ou groupes vocaux tels que "les Grandes Gueules" (1er Prix en 1998 de concours jazz à la Défense), elle décide de centrer son activité sur sa production solo ou duo. Elle compose de merveilleuses mélodies qui s'infiltrent tout naturellement dans votre imaginaire.
Maurane a écouté son CD... elle a immédiatement appelé VERIOCA pour lui transmettre des encouragements.
Claude Nougaro est lui aussi tombé sous le charme. Tana Maria l'a invitée en première partie à l'Olympia.

A découvrir d'urgence

 
Site de l'artiste
Marcio Faraco
(site de l'artiste)
  Marcio Faraco
Il est des artistes que l'on n 'hésite pas à inviter une deuxième fois, surtout lorsqu'un nouvel album est annoncé. Marcio Faraco nous avait littéralement enthousiasmés lors de sa venue à Roanne et nous nous étions promis mutuellement un autre rendez-vous. L'Association Le Papillon Bleu avait bien senti à l'écoute de son premier disque "Giranda ", l'existence d'un artiste qui allait devenir une référence incontournable de la musique brésilienne. Adulé par la presse spécialisée, invité dans les plus grands festivals (Montréal - Brésil) et passé en boucle par les grandes radios nationales (France Inter - Fip - Radio Latina). Marcio s'envole enfin pour une longue carrière internationale.

La critique :

"Hors du temps, un autre Brésil à découvrir et à savourer" (Le Figaro Magazine)
"Marcio rejoint le club très fermé des Veloso et autre Buarque" (Le Nouvel Observateur : 3 cœurs)
"On se repasse en boucle tout "Giranda" (ronde) où douceur et douleur se mêlent dans le silence de l'aube" (Télérama : 4 clefs)
"Paris est surpris par l'apparition insoupçonnée de Marcio Faraco" (Vibrations)
"A 2000 années lumières des clichés scotchés de la musique brésilienne, Marcio Faraco à la croisée des chemins du folk, de la world, du jazz et de la bossa, invente un son d'une totale fraîcheur" (Buzz)
"Chanteur à la maturité étonnante, il est à la croisée de toutes les mélodies d'un pays qui est à lui seul un continent musical" (Géo)
"Giranda était un coup de maître si juste et sans reproche qu'il fait d'ores et déjà attendre la suite avec enthousiasme" (Jazz Magazine)
"Marcio Faraco récolte les fruits de vingt ans de passion pour la musique. Sans compromission" (L'Humanité)