samedi 16 avril 2005
- théâtre de Roanne
Retour à la page "Saisons passées"

Site Internet du producteur
Kaloomé

Anciennement Tekameli, changement de cap en 2002 avec la création d'un nouvel ensemble -Kaloomé- "kalo" (gitan), et "omé" la profondeur de l'âme. La formule musicale est originale et l'on a privilégié les cordes avec un duo violon, contrebasse qui porte les trois timbres de voix avec de subtils arrangements soutenus par une belle variété de percussions. La belle inspiration et la complémentarité des voix est l'une des forces de l'ensemble avec l'arrivée de Madjid jeune chanteur algérien inspiré qui sait à merveille développer contrepoints et réponses aux polyphonies aériennes de Sabrina et Tato. Le violon et la contrebasse inventent une alchimie et un son qui trouve des réminiscences tsiganes, orientales ou classiques. L'arsenal de percussions vient ciseler en nuances les originales créations ou les adaptations du groupe.
Avec une série de concerts remarqués au Cirque d'Hiver et à l'Européen à Paris,au Cirque Royal de Bruxelles, Festival de Villeneuve d'Asq, Festival de Nouakchott en Mauritanie Sziget festival, Euritmix à Bruxelles et diverses scènes françaises, Kaloomé a sorti (mai 2004) un premier album intitulé "Sin Fronteras". Caroline et Antoine "Tato" Garcia ont participé à la musique originale du dernier film de Tony Gatlif "Exils".