Concert précédent
 
samedi 19 mars 2005
20h30
- théâtre de Roanne
Retour à la page "Saisons passées"

Site Internet du producteur
Tsahan Zam
(site de l'artiste)

 

Aujourd’hui, ce personnage au look impressionnant est devenu l’un des plus grands maîtres du Khoomei (chant diphonique) et parcours le monde depuis 10 ans, de salles en festivals.
Okna Tsahan Zam est le représentant incontournable et charismatique du chant diphonique et de la culture mongolo-kalmouke.
Qu’il parle, murmure, gronde ou improvise des envolées diphoniques, la puissance évocatrice de la voix et des mélodies permet à Okna de communiquer avec tous les publics en réconciliant Nature (dont ces fameuses mélodies qui évoquent le galop du cheval) et Technologie, Orient et Occident.
La puissance et la gravité de sa voix n’empêchent pas Okna Tsahan Zam d’être fan de Pink Floyd et des musiques planantes.
Entre « roots » ou high-tech pour un voyage entre ciel et steppe où l’épique rejoint l’incantatoire.

Suite à sa rencontre avec le musicien-producteur Claude Samard il participe à la soirée événement «GAIA» d’Alan Simon au Palais des Festivals à Cannes pour le Midem 2003.
Professionnels, artistes, public ont tous été impressionnés par le charisme et la voix extraordinaire de ce Shaman venu des steppes d’Asie centrale, maître de l’art du chant diphonique.