Concert précédent
 
samedi 8 avril 2006
20h30
- théâtre de Roanne
Retour à la page "Saisons passées"


Site Internet de l'artiste
Norig
(site de l'artiste)

 

S'il existe une voix, une de celles que l'on peut reconnaître entre mille, une voix qui vient des tripes, c'est celle de cette artiste qui traduit avec un talent remarquable l'amour, la sauvagerie, la tendresse, les rires, les larmes et en somme la passion de l'univers musical traditionnel tzigane.
Norig est formée aux techniques vocales propres aux musiques tziganes par Martina Catella. En 2002, elle monte son premier tour de chant tzigane, elle se produit à Paris, en province puis en Hongrie aux côtés du Groupe Ando Drom.
Durant l'année 2003, elle rencontre Tony Gatlif avec lequel elle enregistre pour la bande originale du film "Exil" aux côtés des chanteuses Rona Hartner, Erika Serre et du Taraf de Haïdooks.
Depuis, elle parcourt avec ses musiciens, divers festivals et concerts en France comme en Europe, sa voix impressionne le public et les journalistes spécialisés.

La presse :
Un sacré coup de cœur pour cette jeune chanteuse à la tessiture de voix exceptionnelle, à découvrir absolument. Le Papillon Bleu

Nul ne peut rester indifférent. Pour tous ceux qui l'ont entendue à Budapest, au Cabaret sauvage, au Satellit café, à la fête de l'huma ou au comptoir… Norig saisit et invite au voyage. Et quel voyage…. le comptoir Mars 2004.

Norig, une grande déjà. Nova Magazine.