samedi 11 mars 2005

Site Internet du producteur
Toufic Faroukh
(site du tourneur)

Compositeur de musique colorée à souhait, le facétieux Toufic Farroukh conduit un orchestre hors du commun ! Triomphant aux quatre coins du monde, Toufic Farroukh et Absolute Orkestra font danser les foules et créent avec bonheur, un nouveau genre musical rapprochant l'orient des rythmes electro-latinos : innovant et fantastique sur scène.
En 2002 Le libanais Toufic Farroukh nous avait gratifiés d'un excellent album "Drabzeen" qui fut très bien reçu en France et en Europe et qui fut n° 1 des ventes au Liban. C'est à l'occasion d'une grande tournée que l'artiste nous présentera la matière de son nouvel album dont la sortie est prévue en 2005. Loin des mélanges artificiels auxquels bien des musiciens adeptes de la word fusion ne savent pas toujours résister, Toufic Farroukh s'est créé un univers musical personnel et authentique en réussissant le pari d'emmener la musique orientale dans un champ sonore résolument contemporain.
Amateur de mezzès musicaux, Toufic Farroukh mêle, avec autant de science que de jubilation, les sonorités de la musique orientale, le jazz et les rythmes électroniques et aucune barrière culturelle ne vient arrêter sa créativité.