Retour à la page "Saisons passées"

samedi 16 octobre 2005
- théâtre de Roanne

Site de l'artiste
Napoleon Washington
(site de l'artiste)

Napoléon Washington
Napoléon Washington est né en Suisse et a attrapé le blues et sa première guitare à l'âge de 12 ans. Pendant plusieurs années, il se forge une solide expérience et forme en 1992 The Crawling Kine Snake Blues Band. Ce Combo explosif joue pendant huit ans à raison d'une centaine de concerts par année, principalement, en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Le band se met aussi au service de l'harmoniciste Rock Bottons pour six années de 1995 à 2000. C'est ce dernier qui a encouragé Napoléon à se produire en solo. Après avoir écumé tous les grands festivals et lieux obscurs de la planète bleue, Napoléon sort en 2002 "Hôtel Bravo", un recueil de 15 titres dont 14 compositions originales, entièrement enregistrées sous un pont.
Le blues de Napoléon Washington prend ses origines dans le Delta du Mississipi mais se tourne aussi vers une approche contemporaine sous l'influence d'artistes tels que Keb'Mo ou Doug Mc Leod. Son style repose principalement sur l'emploi d'une guitare acoustique en métal dite à "Résonateur" à laquelle fait écho une voix chaude et gorgée de Blues.

Site du groupe
Bull Dog Gravy
(site du groupe)

Bulldog Gravy
Sans aucun doute, l'un des meilleurs groupes de Blues acoustique écouté depuis longtemps. Les six musiciens de Bulldog Gravy viennent de gagner deux prix au Tremplin "Blues sur Seine" 2004 dans la catégorie électro-acoustique et le prix spécial "Cognac Blues passion". On notera que le band "Bulldog Gravy post Industrial Junkyard Country Blues Band" sera présent cet été 2005 aux festivals de Cognac, Cahors, Nantes, Luxembourg et Montréal.
Bulldog Gravy est avant tout un groupe de scène phénoménal, bourré d'énergie, créatif et composé de musiciens hors pairs. Ils nous distillent un répertoire fait de compositions originales, entre autres, celles de Mike Green l'américain du groupe, et de reprises savamment cuisinées à la sauce Bulldog. La version de "on the road again" est tout simplement fabuleuse.