samedi 18 novembre 2005

No Blues
(sur MySpace)

No Blues
Voici, sans doute, une des saveurs musicales les plus goûteuses que nous ayons pu entendre à l'automne 2005. Un subtil mélange de musiques traditionnelles arabes et de Folk Blues américain. Une alchimie pleinement réussie qui a valeur de symbole en ces temps tourmentés. Musique ô combien magnifique, mariant les paysages et les odeurs, dans une reconnaissance absolue de l'autre.

Site de l'artiste
Keith
B. Brown
(site de l'artiste)
  Keith B. Brown
Sa maîtrise et sa connaissance des styles du Blues du delta, dont la gamme s'étend de Son House et Spik James à Bukka White, Robert Johnson et Fred McDowel, l'ont placé au premier rang de la restreinte mais importante nouvelle génération d'artistes de Country Blues. Bien que Keith B. Brown soit un magnifique guitariste, sa voix reste son premier instrument. Martin Scorsese et Wim Wenders l'on choisit pour jouer dans The Soul Of Man dans le rôle principal de Spik James. Sa performance et le film ont obtenu les meilleures critiques mondiales.