samedi 3 février 2007

Swing Valse
(site du groupe)

Swing valse
Une invitation sur la scène du théâtre municipal de Roanne pour nous présenter leur excellent disque " Royal Blue ", sorti en 2005. Swing Valse, c'est l'histoire d'une rencontre autour du swing de deux guitares, une contrebasse et un violon pour célébrer un rite établi par Django et certains de ses talentueux contemporains et héritiers tels Sarrane et Matelo Ferré ou encore Gus Viseur, Gusti Malha.

Un régal pour l'auditeur pour ce premier opus d'un groupe déjà chevronné...à savourer live.

Site Internet du groupe
les Doigts de l'Homme
(site du groupe)

Les Doigts de l'Homme
Après avoir programmé la plus part des grands dans le style manouche (Trio Rosenberg, Tchavolo Schmitt, Angelo Debarre, Romane, Raphaël Fays, Trio Gitan, Titi Robin), le Papillon Bleu vous recommande ce trio explosif dont la renommée, pourtant récente, prend une ampleur fulgurante.

Plus de 120 dates en concert, un nouvel album en 2005, et une programmation prochaine dans tous les grands festivals du genre : Les Doigts de l'Homme arrivent en force, en révolutionnant le paysage musical manouche.

Entre gipsy jazz et rock manouche, énergie, créativité, dextérité et humour sont omniprésents.