Retour à la page "Saisons passées"

mardi 14 octobre 2008
- salle du Grand Marais - Riorges - 6€

& the Sweet
Hearafter
(son site)

Jesse Sykes

L’imprévu crée parfois la rencontre, et c’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la venue de Jesse Sykes aux Mardis du Grand Marais. Une co-production naturelle pour un évènement exceptionnel.

Nous l’avions découverte en 2003, lors de la sortie de son premier album, depuis nous cherchions en vain à la programmer, c’est maintenant chose faite. Egérie de FARGO Records, et avec 4 albums à son actif, Jesse Sykes nous présentera ses plus belles chansons à l’occasion de la sortie de son BEST OF.

Cette très belle américaine est sans doute l’une des figures les plus captivantes et atypiques de l’Alternative country folk music. Un univers musical qui plonge l’auditeur dans ce grand ouest crépusculaire tout droit sorti d’un film de Wim Wenders, arrangements vibrants à la Galexico, noirceur de 16 Horsepower et intemporalité de certaines ballades de Neil Young. Une voix magique et envoûtante, comme un savant mélange entre Marianne Faithfull et Rickie Lee Jones.

Un concert à ne rater sous aucun prétexte, le cadeau inespéré de l’association Le Papillon Bleu pour cette rentrée musicale.

La presse en parle :

Interview sur 3 pages dans le dernier XRoads :

Jesse Sykes
« Quand on écoute ma musique, on la compare souvent à celle de Neil Young, mais je crois que le plus important se situe au niveau des textes. Je crois que ce sont des textes qui ont parlé aux gens qui les ont entendus car ils mettent en lumière l’étrangeté des choses de la vie, ils parlent de l’amour et ses fondements, ils questionnent sur ce que ça veut dire être un être humain aujourd’hui… »