Retour à la page "Saison courante"

samedi 18 octobre 2008
- théâtre de Roanne - 22

Patrick Verbeke
Site de l'artiste

Patrick et Steve Verbeke duo

Nous avions invité Patrick Verbeke en 1995 avec son trio, le voilà à nouveau au théâtre de Roanne, en duo avec son fils Steve pour une French Blues session.
Patrick Verbeke est considéré comme le “Monsieur Blues” de la chanson française.

Chanteur, auteur compositeur, guitariste, pédagogue, homme de radio et de scène, il est la mémoire vivante du Blues d’hier et d’aujourd’hui et nombre de ses chansons sont devenues des classiques du Blues français.
Patrick a accompagné en tant que guitariste, un nombre impressionnant d’artistes américains et anglais de Memphis Slim à Freddie King en passant par Luther Allison. Il a ouvert les concerts de Ray Charles, Johnny Winter, Dr Feelgood et bien d’autres. Crédité d’une bonne dizaine d’excellents albums, depuis 2001 il participe activement au collectif « autour du blues » avec entre autre Cabrel, Goldman, Lancry, Jones.

Depuis plusieurs années il se produit en concert avec son fils Steve déjà crédité de 3 albums et fin harmoniciste. Du blues donc, rien que du bon , et quand on sait que Patrick Verbeke et Bo Weavil se sont déjà croisés plusieurs fois et qu’ils s’apprécient, on peut supposer que la fin de la soirée risque d’être animée...

Le duo se produira pour 2 séances scolaires organisées par RMR le vendredi 17/10/2008.

Patrick Verbeke (chant, guitare) Steve Verbeke (chant, harmonica)

photo Puri Cleaut

photo Philippe Colin