Retour à la page "Saisons passées

samedi 24 octobre 2009
- théâtre de Roanne - 22

Gianmaria Testa

Gian Maria Testa

“SOLO dal Vivo“

Après tant de concerts, tant de voyages, tant d’aventures musicales et humaines, Gianmaria Testa entame une grande tournée en solo pour la sortie de son disque “Solo dal Vivo“. Un besoin immense de communier seul avec son public, et de privilégier l’âme et l’émotion à la technique. Gianmaria Testa est un musicien venu d’un autre temps : cet homme, au charisme naturel, au propos juste, à la discographie sans faute de goût , peut être comparé à des Brassens, Léo Ferré, et digne des meilleurs song-writters américains.

Auteur, compositeur, et interprète, à la voix profonde et apaisante, Gianmaria est né en 1958 à Cuneo dans la région du Piémont en Italie. Issu d’une famille de paysans où tout le monde chantait, il apprend seul la guitare à 13 ans et commence à composer. Au fil de ses chansons, il se construit une carrière tranquille et sans fausse note, partageant sa vie d’artiste avec celle de cheminot dans une petite gare du Piémont. Il fait partie de ces chanteurs qui allient parfaitement l’art de la mélodie à celui de la poésie, chose malheureusement de plus en plus rare de nos jours.

Sa musique est entièrement au service des mots, elle s’imprègne et transpire le Blues, le Tango, le Jazz, et bien sûr la musique populaire italienne.
Artiste à plein temps, Gianmaria Testa est sans contredit aujourd’hui, le grand maître de la chanson italienne. Pour cette soirée, il nous interprètera, seul avec ses mots et sa guitare, les plus belles chansons de son répertoire.

Photo 2

Photo 1