samedi 15 janvier 2011
- théâtre de Roanne - 20€ *

(le site)

OnEira (France - Iran – Grèce)

Un grand coup de cœur de Papillon Bleu pour cette jeune formation de six talentueux musiciens, qui ont déjà tous un parcours individuel, d’une richesse musicale incroyable, acquise au gré des rencontres et des expériences.
Un grand voyage autour de la Méditerranée, pour nous chuchoter à l’oreille, que la musique est un langage universel.
Initié par le percussionniste Iranien Bijan Chemirani, Oneira, le rêve en Grec, élève son art vers un azur partagé, grâce à une assimilation parfaite des cultures d’origines de chacun de ses membres, et leur volonté commune d’affirmer que le simple plaisir de jouer ensemble, révèle les connexions et les affinités entre les hommes.
« OnEira, un rêve, non pas une manière d’échapper au quotidien, à la réalité, mais plutôt une autre façon, à la fois étrange et familière, de sentir et percevoir le monde. Alors, avec nos instruments, nous jouons et fabriquons des musiques d’ici et là bas, histoire de partager un moment sur les rives de la Méditerranée et un peu plus loin peut être. » - Pierre Laurent Bertolino.
« La réunion des musiciens d’Oneira est exceptionnelle, car leurs virtuosités certaines se fondent en une onde musicale unie et fulgurante. Leur musique voltige à travers les éléments et résonne au fond de notre moi le plus intime. Questionnant le passé, le futur, elle donne au présent des airs d’éternité. » - MONDOMIX

Bijan CHEMIRANI : zarb, percussions
Mayram CHEMIRANI : chant, percussions