samedi 19 novembre 2011

Eric McFadden

Son site

Eric McFadden

Eric McFadden est un artiste complet et inspiré, qui se distingue par un hétéroclisme étonnant. Intronisé au panthéon des meilleurs guitaristes par les plus grands tels que Georges Clinton, Eric Burdon (The Animals) ou Les Claypool (Primus), Eric McFadden est un vétéran de la célèbre scène West Coast dont l'univers est si personnel qu'il peut être considéré comme un OVNI, terriblement doué, inclassable, et un unique guitariste de génie. McFadden surfe sur les styles avec une facilité déconcertante. Son approche guitaristique est un subtil mélange de technique et d’émotions. Partant souvent de la base d’un blues traînant, avec un jeu de guitare un rien macabre/voodoo, les chansons explosent parfois en instrumental sur des chevauchées effrénées baignées de stoner rock et garage. Un immense artiste.

"Si tous les guitaristes virtuoses déployaient une telle vision musicale, on en serait ravi." Rock'n Folk

"Véritable coup de cœur. Indispensable, monumental." Blues Magazine & Paris Move

"Un des 3 ou 4 meilleurs rockers au monde actuellement." Xroads

Photo : Alain Lachmann