Concert précédent
samedi 22 février 2014
20h30
- théâtre municipalo de Roanne
- 20€
Concert suivant

 

 

Electric Gem

la page d'Electrik GEM

Accédez à la galerie de photos

 

Electrik GEM - Radiopolis

Une co-production Papillon Bleu - TMR

Il est rare de pouvoir voir, et entendre une grande formation (14 musiciens) œuvrer avec réussite autour des musiques du monde et de leur approche dans une réalité bien contemporaine, pari réussi pour ce Grand Ensemble de la Méditerranée.

A force de parcourir ses rivages et de s’imprégner de ses cultures, Grégory Dargent, guitariste (Babx, Houria Aïchi et L’Hijâz’Car) et les musiciens du collectif l’Assoce Pikante ont décidé d’en redessiner les contours.
L’Electrik Gem (Grand Ensemble de la Méditerranée) créé donc Radiopolis, centre névralgique de cette mare nostrum, métropole dont les rues résonnent de centaines de radios diffusant en permanence des airs gitans macédoniens, des chœurs balkaniques, du rock’n roll, des transes sahariennes ou encore des improvisations contemporaines.

Bravos TRAD MAGAZINE - Janvier / février 2013
"[...] L’entrain, l’imagination, la force, la fine stratégie des arrangements ne se démentent pas une seule seconde. Ça vous tient et ne vous lâche pas. De quoi chauffer les salles les plus vastes, et d’abord nos salons dont les murs se dilatent et dansent en vibrant !" Claude Ribouillault

MONDOMIX
Mélange de sonorités méditerranéennes et urbaines, Radiopolis Projekt se fait l’écho d’un univers cosmopolite, agité et jubilatoire, où les opposés s’attirent. [...] Dense et chaotique, l’itinéraire de Radiopolis Projekt suit des ruelles encombrées, des marchés aux senteurs contrastées, des quais surpeuplés, pour revisiter une métropole imaginaire où se croise toute la diversité du monde. Nadia Aci

Distribution :
Grégory Dargent : guitare électrique, direction artistique  
Jeanne Barbieri : chant
Christine Clément : chant, sample
Raphaëlle Lannadère : chant
Frédéric Guérin : batterie
Vincent Posty : basse
Nicolas Beck : tarhu
Yves Béraud : accordéon, chant
Lior Blindermann : oud, chant
Dimitar Gougov : gadulka
Etienne Gruel : percussions
Fabien Guyot : percussions
Jean Lucas : trombone, tuba

Jean-Louis Marchand : clarinette et clarinette basse....

 

 

Electrik GEM

Photo Pierre Chassagnon

Electrik GEM

Photo Pierre Chassagnon

Electrik GEM

Photo Pierre Chassagnon

Electrik GEM

Photo Pierre Chassagnon