Evénement précédent

Nuit du Blues

Une co-production Papillon Bleu - TMR

Mountain Men

« L’atypique duo franco australien poursuit son incroyable aventure » : en 2009, la sortie de Springtime Coming avait fait sensation dans le monde du blues international. Avec ce premier album, le duo est nominé 2 fois aux Awards de la Blues Foundation de Memphis, reçoit le prix spécial du célèbre Cognac Blues Passion Festival et promène son spectacle aux 4 coins du globe.

Mr Mat et Barefoot Iano ont fait danser les foules aux U.S.A, en Turquie, au Québec, en Croatie, au Burkina Faso, en Suède etc. En France, le succès est spectaculaire, avec plus de 300 concerts donnés par le duo. Il faut dire que la communion entre les Mountain Men et leur public est impressionnante. Portés par la voix enivrante de Mr Mat ou par les envolées de l’harmonica de Mr Iano, le groove et l’émotion vont de pair pendant tout le concert.

Le charisme tout aussi décalé qu’incontestable de ces 2 personnages nous guide tout au long du spectacle, entre rires et frissons, énergie festive et ferveur communicative. Là aussi le public ne s’y trompe pas, réservant au groupe des « standing ovations » à n’en plus finir lors de festivals aussi prestigieux que le Jazz a Vienne, Nancy Jazz Pulsation, ou dans des salles mythiques tel que l’Olympia, le New Morning.

Aujourd’hui c’est avec « HOPE », le deuxième album du groupe que se poursuit l’aventure avec arrêt à Roanne pour nous le présenter. Si les racines blues du duo sont indiscutablement présentes à chaque instant c’est bien au-delà que nous transporte leur nouvelle perle. Blues ? rock ? pop- folk? Peu importent les étiquettes, ici on parle de musique, de vraie bonne musique! « HOPE » est donc l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’aventure de ce duo incroyable, un nouveau chapitre écrit en lettres majuscules.

Sans conteste le plus beau coup de cœur du Papillon Bleu dans le genre.