saison courante

- théâtre municipal de Roanne - 22 €

Le site des Mountain Men

Mountain Men - Black Market Flowers - Rock / blues

Mr Mat et Barefoot Lano, le duo explosif australo-savoyard de Mountain Men, viennent nous présenter leur dernier opus « Black Market Flowers », un concentré d'énergie positive, délicieusement rock et sauvagement blues.

Ils seront accompagnés à la batterie de Denis Barthe, (ex Noir Désir / The Hyènes ), qui se lance dans l'aventure au côté d’Olivier Mathios à la basse (The Hyènes). C'est donc du lourd, puissant, et en plein cœur.

Depuis son 1er album « Spring Time Coming », sorti en 2009, le groupe poursuit sa route, pavée de rock, de folk et de blues.

Aucune limite artistique ne s’impose à eux, seules l’émotion et l’énergie priment. Leurs influences, qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de Mountain Men un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle.

Parti des montagnes grenobloises pour Mat, et de l’Australie pour Lano, le duo a su conquérir son public au fil de 600 concerts (France, Europe et Amérique du nord), 3 albums studio et 2 albums live.

« Black Market Flowers » ouvre une nouvelle page pour le groupe, paradoxalement encore plus personnelle. Il y est question de tempêtes intérieures, d'amis disparus, de colère et d'amour, de rock et d’énergie.

• Guitare, Chant : Mr Mat
• Harmonica : Barefoot Lano