Concert préc&édent

le site d'African Variations

African Variations - Musique du monde / jazz

Sébastien Giniaux / Chérif Soumano invitent Naïssam Jalal

Chérif Soumano et Sébastien Giniaux se sont rencontrés à Bamako il y a un peu plus de dix ans. Depuis, leurs routes se sont croisées souvent et leur amitié s’est construite autour de nombreux échanges musicaux.

En 2015, ils enregistrent un disque entier en duo. Dialogue entre kora et guitare, entre deux continents, deux cultures et deux musiciens virtuoses. Ils y invitent déjà la flûte orientale de Naïssam Jalal.

«African Variations» est sur scène comme sur disque un concentré de surprises, un voyage sans frontières, rêvé et désiré. Entre improvisation et énergie, c’est un aller-retour permanent entre traditions et musiques actuelles.

Chérif Soumano, malien, virtuose de la kora s'est produit aux côtés de la chanteuse Dee Dee Bridgewater, Tiken Jah Fakoly, et sur le dernier projet 2016 de Marcus Miller.

Sébastien Giniaux, guitariste, violoncelliste, compositeur, arrangeur et peintre est l’un des nouveaux noms incontournables de la scène jazz et musiques du monde en France. Il se produit au sein du trio Rosenberg, Selmer 607, Balkan Project.

Naïssam Jalal, syrienne d'origine, est actuellement l'étoile montante de la flûte sur les scènes jazz et Musique du Monde.

« C’est un album incroyable avec du free, de la transe, du bonheur. C’est de la nourriture pour ton âme…. » - JAZZ MAG, François Mandot le 2 juillet 2016.

« Chérif Soumano / Sébastien Giniaux : un duo qui fait des étincelles L’un est issu d’une famille de griots, l’autre est une étoile montante de la scène manouche. Une alchimie réussie. » - TELERAMA

• Flûte : Naïssam Jalal
• Kora : Chérif Soumano