samedi 9 mars 2019
- théâtre municipal de Roanne

Tarif standard : 26 € et 17 € (zone A et B)
Tarif adhérents : 20 € et 12 € (zone A et B)

Toutes les infos sur la page Théâtre / Tarifs

Retour à la page Saison Courante

Abou_Diarra

Duo violoncelle - piano :
Anja Lechner - François Couturier

Un moment de musique exceptionnel. Le temps suspendu pour un voyage tout en apesanteur.

L'affinité musicale entre Anja Lechner et François Couturier est devenue une évidence lors de leurs concerts et enregistrements avec le Tarkovsky Quartet.

En Septembre 2014, la violoncelliste Anja Lechner et le pianiste François Couturier sortaient chez ECM un disque en duo, « Moderato cantabile », suivi de nombreux concerts dans toute l’Europe et aux Etats Unis. Ils ont décidé de poursuivre leur collaboration en travaillant sur un nouveau programme enregistré fin 2018 pour ce même label ECM.

Dans ce nouveau duo, la violoncelliste allemande et le pianiste français dessinent une sphère musicale encore plus large, avec des pièces empruntées aux grands compositeurs classiques (Gurdjieff, Abel, Bach, Mompou, Dutilleux), réarrangés pour le duo, de magnifiques mélodies (Kancheli, Ramirez, Brahem), et des thèmes créés par François Couturier spécialement pour ce duo.

Une musique inclassable, aux confins du jazz (par la place de l’improvisation), de la musique classique et contemporaine.

Photos Alain Lachmann

Couturier / Lechner