samedi 9 février 2019

Tarif standard : 26 € et 17 € (zone A et B)
Tarif adhérents : 20 € et 12 € (zone A et B)

Toutes les infos sur la page Théâtre / Tarifs

Abou_Diarra

Lolomis Quartet (transe world)

Un univers musical très personnel et qui sonne très actuel : Lolomis a une vraie démarche artistique, dans un monde imaginaire et réinventé.

On est aux confins de plusieurs frontières musicales. Les quatre virtuoses de Lolomis restent fidèles à leur verve expérimentale ultra tonique mais ne s'embarrassent plus du répertoire et composent, en toute langue (rom, bosnien, tamoul, portugais, russe...) leurs propres chants.

La chanteuse polymorphe nous bluffe, tant par son aisance polyglotte que par sa technique véhémente : elle est la chamane, l'enchanteresse, la sorcière, capable de passer de l'incantation sombre au rire le plus diabolique, du scat musclé au rap le plus urbain.

Ses acolytes ne sont pas moins déchaînés et font muter les morceaux par leurs syncopes versatiles : vrilles technoïdes et volutes médiévales pour le flûtiste, arpèges mélodieux et picking percussif pour la harpiste, frappes tribales ou R'n'B pour le batteur.

"Mélodieuse et percutante, leur magie noire envoute" Télérama

"Un folklore imaginaire, groovy et atypique" Le Monde

"Une magnifique invitation à former la ronde d'un nouveau sacre du printemps" Les Inrocks

Photos Alain Lachmann