samedi 1er décembre 2018

Tarif standard : 26 € et 17 € (zone A et B)
Tarif adhérents : 20 €
et 12 € (zone A et B)

Toutes les infos sur la page Théâtre / Tarifs

Festival Duo Passion

Martin Harley & Alessandra Cecala (blues)

L’improbable rencontre d’un globe-trotter anglais virtuose des 6 cordes et d’une ténébreuse Italienne virtuose des 4 cordes, accouche d’une musique envoûtante et intemporelle.

Country ? Jazz ? Folk ? Blues ? Martin Harley se moque des étiquettes comme des frontières. Ce personnage au charisme hors du commun trouve pourtant en «La Cecala » un alter ego tout aussi fascinant, et qui, par sa rythmique souple mais implacable, le pousse toujours plus loin dans son art.

Martin Harley , guitariste, chanteur, auteur, compositeur, est un des meilleurs talents de la scène indie folk britannique. Fortement imprégné par le Blues mais aussi par le jazz, la folk, le hillbilly …. et une bonne dose de rock n’roll !, il est non seulement un virtuose de la guitare et du Weissenborn, mais un personnage au magnétisme hors du commun, dont les concerts solo sont suivis dans un profond recueillement par un public conquis.

Il s’est produit à peu près partout dans le monde et on retrouve certains de ces morceaux dans des séries télé US très connues (Banshees par exemple), ou sur des compilations aux côtés de de Nick Cave, Jack Johnson, Eric Clapton.

Il a été classé dans le Top Ten de plusieurs charts Americana aux USA et a été diffusé sur des centaines de radios y compris sur BBC 1. En mars dernier il était classé numéro 2 dans les charts Itunes Rythm’& Blues Royaume Uni, juste derrière les Rolling Stones. En 2018, il est programmé dans tous les grands festivals de blues de l'Hexagone.

Photos Alain Lachmann

Harley_Ceccala