samedi 12 février 2005
- théâtre de Roanne

Site du producteur
Angelo Debarre

Angelo Debarre est natif de St-Denis en France et a débuté la guitare à l'âge de huit ans. Dans la communauté manouche, la tradition se transmet oralement lors des fêtes et rencontres en famille où la musique y occupe toujours une place prépondérante. Angelo confirmait d'ailleurs ce fait lors d'une entrevue accordée à Michel Bedin de Jazz Hot : " Vous savez, quand on est trois cents à quatre cents caravanes, les réunions de musique, ce n'est pas ce qui manque. "1. La tradition musicale manouche initiée par Django Reinhardt constitue le cœur de cette culture. Angelo Debarre est vite devenu l'un des maîtres du jazz gitan. Il a fondé son premier groupe le " Angelo Debarre Quintet " en 1984. Dès l'année suivante il entreprend de nombreuses tournées en compagnie de musiciens tziganes qui le mèneront partout dans le monde. Cette musique n'a plus de secret pour lui, ce qui ne l'empêche pas de nous l'offrir lors des concerts et festivals avec enthousiasme et passion. La musique de Django Reinhardt, c'est pour Angelo Debarre, une musique qui conserve tout son dynamisme et ses richesses d'antan … une musique intemporelle.