samedi 15 janvier 2005
20h30 - théâtre de Roanne

Gueorgui Kornazov

“LA RELEVE DU trombone” Vincent Bessières – Jazzman (décembre 2000)

Parallèlement à des études classiques au Conservatoire Supérieur de Sofia, Gueorgui s’initie au jazz et joue rapidement avec les musiciens de jazz bulgares les plus renommés, ainsi qu’avec le clarinettiste de musique traditionnelle Ivo PAPAZOV.

En 1995, il entre dans la classe de jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris où il travaille avec François JEANNEAU, Jean François Jenny CLARK, Hervé SELLIN et François THEBERGE.

L’année suivante, il obtient le prix du meilleur soliste au Tremplin de Jazz d’Avignon sous la présidence de Daniel HUMAIR, il se produit également avec l’orchestre franco-allemand dirigé par Albert MANGELSDORFF et Jean Rémi GUEDON et avec l’orchestre de Carla BLEY lors du Festival de Jazz de la Villette.

En 1997, il joue avec l’orchestre de Maria SCHNEIDER, et est invité par dans de nombreuses formations tels le Big band de Lorient en tant que soliste pour des tournées en Lettonie et au Vietnam.

En 1998, il obtient le 1er prix à l’unanimité de jazz au C.N.S.M. de Paris, ainsi qu’un 3ème prix de soliste et 2ème prix de groupe avec le sextet de Geoffroy TAMISIER au concours de jazz de La Défense. Il joue également dans l’ensemble de François THEBERGE avec Alain JEAN MARIE, Denis LELOUP, Stéphane et Lionel BELMONDO, Claude EGEA, Médéric COLLIGNON, et dans le Big band d’Antoine HERVE avec louis MOUTIN, Frédéric MONINO, Frédéric FAVAREL, Christophe Monniot, Nicolas FOLMER...
Enfin, il enregistre dans l’orchestre d’Eddy Louis l'album “Sentimental Feeling”.

En 1999, son quintet composé de Stéphane GUILLAUME (sx), Emmanuel CODJIA (gt), Thomas GRIMMONPREZ (dr) et Antonio LICUSATI (ctb) reçoit un 3ème prix de groupe au concours de jazz de La DéfensE.
Cette année le voit également se produire avec le Big band “ Lumières ” de Laurent CUGNY.
Gueorgui participe en 2000 à de nombreux projets, et on le retrouve comme remplaçant dans l’O.N.J. de Didier Levallet sous la direction de J LEWIS, puis comme membre titulaire avec Paolo DAMIANI.

Il fait également partie du "Paris Jazz Big Band" avec Nicolas FOLMER, Pierre BERTRAND, André CECCARELLI, Sylvain BEUF, Hervé MESCHINET, Tony RUSSO, Phil ABRAHAM, Flavio BOLTRO..., et il accompagne Toots Thilemans, Phil Colins et Henry Salvador sous la direction de Quincy Jones.

En 2001, il enregistre son premier album en quintet en tant que leader : Staro VREME et participe au deuxième album d'OLH acoustic de Geoffroy TAMISIER avec Kenny WHEELER et Baptiste TROTTIGNON à l’album du Paris Jazz Big Band.

Depuis toutes ces années, Gueorgui se produit avec de nombreux musiciens tels Laurent Dehors, François Jeanneau, François Corneloup, Claude Barthélemy, Marc Ducret, Christophe Monniot, François Merville,Serge Lazarévitch,Edouard Ferlet, Fred Monino,Christophe Marguet, Renault Garcia Fons, Anouar Brahem, Michel Portal, Stefano Di Battista, Didier Lockwood, ClaudeNougaro, Sylvain Beuf, André Ceccarelli, Jean Jacques Avenel, Jean-loup Lognon, Tony Rabesson, Stephane Huchard, Matthieu Donarier, John Betch, Simon Spang - Hansen, .François Mechali, et il est également, depuis début 2002, sollicité dans les nouvelles formations d’Henry TEXIER, Bojan Z, et bien d’autres.