samedi 4 février 2006
- théâtre de Roanne

Red

(site de l'artiste)

Attention talent, voilà sans aucun doute une des valeurs sûre et authentique du paysage rock français. C'est du brut, cela sort du fin fond de l'âme, c'est combatif, et convainquant. Une voix rocailleuse à la Tom Wait, un talent de Song-writter à la Léonard Cohen et des chansons inspirées par Johny Cash ou Lou Reed, voici Red, un musicien totalement habité par le blues et le folk. Il y a chez cet artiste une franchise et une honnêteté qu'on croyait disparues dans le rock français. Avec un 4ème album "Nothing to celebrate" sorti en mars 2005 et salué par la critique, Le Papillon bleu se devait d'inviter Olivier Lambin pour l'état civil, et Red pour la scène, grand bourlingueur devant l'éternel. Après "33" album sorti en 2002 et chef d'œuvre total, Red s'est entouré pour nous présenter son nouvel album des musiciens du genre.

La presse :
Prodige du rock français, il est tombé sur Dylan quand il était petit. Sur scène il dégage une authenticité et une énergie rares. Et son folk-rock radical balaie les pires coups de blues. Télérama.

Le français Red mate l'Amérique pour s'inspirer. mais son blues-folk vit sans béquille et impose le respect. Red Hot. Rolling Stone.