samedi 9 février 2008

Jaleo

(site de Louis Winsberg)

Jaleo
Originaire d'une famille d'artistes éprise de culture andalouse, au cœur des fêtes gitanes et de la Camargue, Louis Winsberg rend hommage aux traditions musicales flamenca qui mélangent le chant et la danse. Partagé entre le respect et l'envie irrésistible d'explorer de nouveaux horizons, il va en compagnie de talentueux solistes d'origines diverses bouleverser les genres, défricher de nouveaux terrains en restant avant tout musicien de jazz.

Cette fiesta andalouse aux accents jazz , organisée par les associations Canal Jazz et Le Papillon Bleu rentre dans le cadre de la 2ème semaine des guitares "les cordes avides" proposée par le SIEMAR.

Louis Winsberg (guitare acoustique, électrique, guitare synthé, sitar electrique, saz), Jean-Baptiste Marino (guitare flamenca), José Montealegre (chant flamenco, palmas), Isabel Pelaez (chant et danse flamenco, palmas), Miguel Sanchez (cajon, loops, palmas), Nantha Kumar (tablas, dolak, tavil, petites percussions indiennes), Jean-Christophe Maillard (saz , guitare, chant).

"Chapeau : Winsberg le ''gadjo'' a fini par ciseler un son et un style ''Jaleo''. Unique. Plus qu'un bel album, un sacré spectacle sonore."
Jonathan Duclos-Arkilovitch / Jazzman (février 2005)