samedi 26 janvier 2008

Musica Nuda
(site du duo)

Musica Nuda (Italie)
Une voix et une contrebasse, rien de plus, et pourtant tout est là et encore plus.
Leur premier album sobrement intitulé "Musica Nuda" sorti en Italie courant 2004 fut classé troisième de la prestigieuse Premio Tenco dans la catégorie interprète. Ce même Opus édité en France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Autriche et Suisse avait atteint la troisième place des charts du jazz français.
Leur deuxième album tout simplement intitulé "Musica Nuda 2" a doublé en 2006 le carton de l'année précédente, véritable fête musicale, imposant le duo comme l'une des grandes révélations de l'année.
Sur scène, l'époustouflante technique, tant vocale qu'instrumentale de Petra Magoni et Ferruccio Spinetti parvient à déchaîner l'enthousiasme du public.
Petra Magoni (chant), Ferrucio Spinetti (contrebasse)