Retour à la page "Saison courante"

samedi 18 octobre 2008
- théâtre de Roanne - 22

Bo Weavil

Cette formation remplace au pied-levé celle d'Andy J. Forest, annulée pour raisons personnelles majeures...

Après des années de tournées sur toute l’Europe et au Canada (Festival du Mont-Tremblant- Montréal), les Bo Weavil sortent leur 3ème album “Mo’ Diggin”. Acclamé par les critiques et par le public, Bo Weavil jouit d’une reconnaissance particulière auprès de nombreux artistes de tout genre et de toutes nationalités parmi lesquels les Fabulous Thunderbirds, Bill Wyman (ex des Rolling-Stones), Manu Chao, et plus particulièrement Ben Harper qui leur demandera d’assurer l’ouverture de son concert à l’Olympia (Paris) en juillet 2006.

Ce dernier va même contribuer considérablement à leur promotion en parlant du groupe en direct dans l’émission “Le Grand Journal” sur Canal+ et en sélectionnant un de leur titre (Big Road Blues - “Mo’ Diggin”) qui apparaîtra sur une compilation de ses morceaux de blues préférés. Ce même été, ils se produisent en 1ère partie de Betty Lavette à La Cigale (Paris), au Nancy Jazz Pulsations, au Cahors Blues Festival, aux Euroquéennes de Belfort où ils partagent la scène pour quelques titres avec Camille et Seb Martel.Cette nouvelle notoriété leur permettra de sortir du confinement du réseau blues et d’accéder aux scènes dites de “Musique Actuelles”.

Depuis 2007, Vincent Talpaert est aussi le batteur du groupe très en vogue Moriarty, ainsi que le producteur de l’album de Don Cavalli “Cryland” (2008 - A*Rag Records).

photo Puri Cleaut

photo Philippe Colin