samedi 10 février 2018

Bobby & Sue

Le site de Bobby and Sue

Bobby And Sue quartet

Attention : le coup de cœur découverte du Papillon Bleu !!!

Le duo Bobby & Sue se produit chez nous avec une rythmique basse/batterie pour nous présenter son dernier album «Spinning Mind», moment rare, car ces bretons n'ont jamais été programmés dans nos régions reculées...

Violaine Fouquet, alias Sue, a toujours chanté. Depuis l’enfance dans les chorales, l’adolescence dans les sound systems, et depuis professionnellement dans de nombreuses formations. Avant Bobby & Sue, elle connaît un beau succès avec F.D.B. (Lauréat Jeunes Charrues 2007). Son registre très large lui permet de chanter la soul, le jazz et le blues qui la passionnent depuis toujours.

« Sue la vocaliste épanouie, d'une voix incontestablement assurée - on pense à Beth Hart - éblouit les 14 compositions par son aura naturelle et son autorité innée » Soul Bag

Brendan De Roeck, alias Bobby, pratique la guitare, le banjo, le piano et le chant depuis l'enfance. Diplômé de l'école du M.A.I. de Nancy en 2006, il monte alors plusieurs formations (Bobby & Sue, Dizzy Town Blues…) avec qui il multiplie les concerts, décroche des récompenses et enregistre 5 albums. Son jeu tout en finesse mêle les influences folk, blues et jazz.

« Bobby, le talentueux multi-instrumentiste, se joue de la technique et la transcende dans un hypnotisant tourbillon créatif qui n'exclut ni blues tripal, ni jazz, ni swing, ni soul » - Soul Bag

« Bouleversant d'intensité musicale et d'amplitude vocale » - Rock & Folk

«Ceci est une révélation !» - Jazz News

«Du blues à la sensualité canaille comme on n’en fait plus» - VSD